Quel matériel pour une salle de sport ?
Vous avez la motivation pour commencer ou reprendre vos activités sportives. Mais votre emploi du temps ne vous permet pas de vous inscrire dans une salle de gym ou dans un club et vous y rendre au moins deux fois par semaine. Ne paniquez pas ! Vous pouvez vous procurer le matériel nécessaire, mais aussi efficace qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Que vous vouliez faire de la musculation ou du fitness, vous trouvez votre compte.
Le matériel indispensable
Que cela soit pour faire de la musculation ou du fitness, il existe un matériel qui ne peut ne pas figurer dans votre équipement. Il s’agit bien sûr du tapis du sol. On vous conseille particulièrement celui en caoutchouc. Il vous aidera à protéger vos codes lors de l’exécution de certains exercices. Vos poids et votre sol seront également aussi protégés en cas de contact entre eux.
Le matériel fondamental pour le fitness
Il s’agit du swiss ball. Également, appeler fit ball ou gym ball, c’est un ballon plus ou moins gros utilisé pour la réalisation de certains exercices qui permettent de renforcer ces muscles et de rechercher l’équilibre. Toutes les grandes salles de fitness utilisent ce matériel parce qu’il offre au sportif plusieurs types d’exercices. Il en existe en trois différentes tailles : 55, 65 et 75 centimètres de diamètre. Il faudra choisir en fonction de la taille.
Ainsi, un sportif qui fait une taille inférieure 1m70 utilisera un fit ball de 55 centimètres. Celui qui fait plus d’1 m 85 utilisera un fit ball de 75 centimètres.
Le matériel fondamental pour la musculation
Pour réussir à faire une bonne musculation et obtenir de bons résultats, vous ne pouvez pas vous procurer un seul matériel. Mais vous ne serez pas non plus obligé de remplir votre maison de 10 ou 15 matériaux. Il existe néanmoins quelques matériaux essentiels et très efficaces pour une bonne musculation.
La Power rack
Il s’agit d’un équipement central disponible dans toutes les salles de gym. Il peut servir à faire les exercices de développement de la force et peut aussi être le parfait point d’ancrage pour vos équipements.
La machine à cardio
Elle est sous plusieurs formes. Mais l’Airdyne avec son hélice génère une résistance de l’air qui rend l’exercice plus difficile à chaque fois que vous essayez de pédaler plus fort. Il est l’idéal pour les séances de longue durée.
La barre olympique
Opter pour la barre olympique ne pouvant pas se plier sous l’effet d’une lourde charge. Avec ces 20 kilos, elle est plus stable et supporte plus de charges. Vous pouvez opter pour les disques en plastique si vous craignez d’abimer votre sol.
Le rouleau de mousse
Après avoir sollicité vos muscles, il serait idéal de récupérer. Cela préparera votre corps à répondre favorablement à d’autres séances de musculation. Voilà pourquoi l’on vous conseille le rouleau de mousse. Vous pouvez même en faire usage avant vos séances pour améliorer votre performance.