Lebron James peut-il faire gagner les Lakers dès 2019 ?

L’arrivée du plus grand basketteur aux Lakers, franchise la plus célèbre, est un événement planétaire. Une fois l’euphorie retombée, il convient de se poser la bonne question : Lebron James peut-il faire gagner la franchise de Los Angeles ?

Un champion revanchard

Si Lebron fait déjà partie des légendes de la NBA, il a surtout envie d’une chose : gagner des bagues de champion ! Avec les Cavs de Cleveland, il a accumulé les finales en remportant uniquement un titre. La dernière saison est le symbole parfait ; il a mené son équipe en étant la clé de son équipe, mais ses coéquipiers ont été trop inconstants pour pouvoir espérer la victoire face à Durant et Curry.

Il arrive donc aux Lakers avec le couteau entre les dents. Il est uniquement là pour remporter le championnat et son âge avançant, il sait que les opportunités ne seront pas nombreuses.

Une équipe en pleine construction

Exit les Kevin Love et JR Smith incapables de tenir leur rang lors de la finale ! Lebron arrive dans une équipe jeune avec Lonzo Ball, Kyle Kuzma et Brandon Ingram, trois joueurs qui ont montré de bonnes choses l’année dernière.

D’autres joueurs plus expérimentés sont arrivés en compagnon de James. C’est le cas de Rajon Rondo qui a été excellent en playoffs l’année dernière, de Lance Stephenson qui a été très agressif envers James lors de leur confrontation ou de JaVale McGee, le précieux intérieur qui était aux Warriors.

Cette équipe peut faire de bonnes choses, mais de là être championne ?

Peut-on battre les Warriors ?

Le problème de Lebron, ce n’est pas forcément son niveau ou celui de ses coéquipiers, mais son adversaire. Les Warriors ont bâti une équipe redoutable.

Si Stephen Curry ou Kevin Durant ne se blessent pas, comment les renverser ? Les deux joueurs sont complémentaires et scorent plus de 25 points de moyenne chacun. La rotation de l’équipe de Kerr est complète et le temps de jeu des tops players reste supportable.

La meilleure chance de James ne sera donc pas cette année et on voit mal comment le titre pourrait échapper à la franchise de Golden State. Mais, nul doute que la cote des Lakers sera intéressante pour les parieurs. En revanche, l’année 2020 est déjà annoncée comme une autre histoire. En effet, les Lakers veulent signer une autre grande star et celle-ci pourrait être… Durant ! Un transfert qui pourrait complètement chambouler les forces en présence et mettre un terme à la domination des Warriors.

Laisser un commentaire