Faire du sport à deux, une source de motivation
S’il existe une activité au monde qui vous permet d’être en bonne santé, c’est le sport. Cela ne fait aucun doute, exercer une activité physique de façon régulière aura plusieurs effets sur votre santé. Vous n’allez pas vous en plaindre. Mais il arrive qu’en ayant bien conscience des bienfaits du sport, l’on n’arrive pas à avoir la motivation pour le faire. Et si vous avez pris réellement la décision de prendre soin de votre santé grâce au sport, sachez que le faire à deux peut véritablement être une source de motivation.
Trouver le partenaire idéal
Une chose est de vouloir s’associer avec une autre personne dans le but de retrouver la motivation. Mais, cela ne vous sera d’aucune utilité si vous ne trouvez pas la bonne personne. Il peut s’agir d’un proche : un cousin, une sœur ou un ami. Mais, vous devez-vous assurer qu’il soit expérimenté et soit tout aussi motivé que vous et peut-être plus que vous. Cela vous permettra de vous motiver réciproquement. Pensez aussi à avoir des objectifs communs.
Se fixer certains objectifs à atteindre ensemble
Avant de vous y mettre, vous devez avoir une raison de le faire ensemble au risque de vous décourager face aux premières difficultés qui se présenteront à vous. Avoir des objectifs vous permettra de garder à l’esprit le but à atteindre. Vous pourrez alors ensemble vous surpasser pour y parvenir.
Les objectifs ne devraient pas être statiques, ils doivent être évolutifs. Vos objectifs doivent en réalité évoluer en fonction de vos pratiques. Par exemple, vous pouvez décider de faire du jogging ou du footing sans vous arrêter pendant 10 minutes, ensuite passer à 15 minutes, puis 25 minutes avant d’améliorer votre vitesse. À deux, l’on arrive plus facilement à se surpasser et surmonter les obstacles.
Vos objectifs doivent surtout être spécifiques, mesurables, ambitieux, mais réalistes et temporellement définis.
Votre objectif est spécifique lorsqu’il est sans équivoque et précis. L’on doit pouvoir mesurer votre progression. Il serait ambitieux lorsqu’il n’est pas sans challenge, mais ne doit surtout pas être irréalisable. L’on ne vous force pas à le faire. Vous devez alors éviter de vous fixer des objectifs dont vous savez pertinemment que vous n’en êtes pas capable. Et, plus important, votre objectif doit être défini dans un délai précis. Pour pouvoir alors mesurer au fur et à mesure votre progression. Ceci vous permettra de savoir si vous êtes au même niveau ou pas.
Se doter ensemble d’un bon équipement
Étant donné que votre activité se fait à deux, il est important d’avoir de bons équipements. Cela est une véritable source de motivation. Non seulement vous pourrez faire des photos et le partager avec vos amis, mais avoir un bon équipement permet de pratiquer une bonne activité sportive.
NB : Avant toute activité physique, l’on vous conseille d’avoir recours à un médecin afin qu’il puisse garantir de votre aptitude à pratiquer cette activité et vous délivrer un certificat médical. Cela vous sera demandé si vous voulez faire cette activité dans une salle de gym ou un club. Si vous ressentez une quelconque douleur due à votre activité sportive, n’hésitez pas à contacter un professionnel.