Automobile

24 heures du karting, une liste pleine de bonnes surprises

La passion pour le Karting est toujours aussi forte en France avec la 31e édition des 24 heures du Karting. L’évènement marquant a enregistré pour la première fois en endurance l’usine CRG, un des leaders sur le marché du kip de compétition qui possède surtout un palmarès impressionnant en vitesse. À noter que durant cette compétition, les Italiens auront du travail face à Sarthe RTKF, qui totalise 7 victoires au Mans et qui va défendre les couleurs françaises.

Un total de 11 équipes

Pour cette compétition, un total de 11 équipes sera en lice. La récompense couronnant le titre de champion d’endurance sera attribuée au vainqueur de ce groupe qui concerne surtout la nouvelle génération de moteurs. Il faut dire que l’équipe italienne CRG, qui est nouvelle dans l’endurance, possède tout de même un palmarès assez impressionnant en vitesse avec des pilotes titrés au niveau mondial tels que Jan Magnussen, Emmanuel Collard ou encore Lewis Hamilton.

En effet, la qualité de l’effectif mis en place par l’équipage n°8 pour ces 24 heures du karting démontre une fois de plus que CRG n’entend pas faire de la figuration. L’espagnol Pedro Hiltbrand a surtout décroché le titre de champion du monde de FK1 et la coupe du monde FK2 en 2012. Ce qui en fait un sérieux concurrent pour le titre. On a aussi le Néerlandais Henki Waldschimdt qui détient une médaille de bronze européenne dans la discipline. Ce qui lui vaut tous les respects.

Une longueur d’avance pour la team Sarthe RTKF

À ce niveau de la compétition, la team Sarthe RTKF semble avoir une longueur d’avance sur ses concurrents. En effet, la structure vient d’annoncer qu’elle envisageait de quitter la scène en fin 2016. Une raison de plus pour tirer sa révérence sur un dernier sacre international. D’ailleurs, il faut dire que la collaboration de Sarthe RTKF avec l’usine Sodikart a permis de développer des châssis d’une fiabilité remarquable. D’autres concurrents seront à prendre en compte tels que Charles Fiault, Anthoine Hubert et Victor Compère, un licencié de l’ASK ACO. Cependant, comme tous les ans, il faudra surveiller la Manche Kart Mag quiest le chef de file des châssis Tony Kart. Le constructeur kip et l’équipe vont en effet fêter leurs 10 ans depuis leur victoire au Mans.

Enfin, le team manager de cette année et recordman en termes de participations Jacky Foulatier a refusé de s’aligner au départ pour une 28e fois.

Laisser un commentaire