Quelques conseils pour savoir comment parier sur la NBA
Parier sur la NBA ne doit pas se faire sur un coup de tête, bien au contraire ! Pour miser et avoir une chance de remporter son pari, il est important d’analyser certains critères. Pour vous aider à parier sur un match de basket et mettre toutes les chances de votre côté pour remporter gros, voici quelques conseils.
Conseil n°1 : regarder les équipes en phase montante
En basket et en sport en général, les victoires semblent cycliques. Si vous remarquez une équipe enchaînant les bons résultats, vous pouvez parier sur elle. En revanche, n’oubliez pas qu’aucune équipe n’est invincible et qu’un événement (blessure d’un joueur mythique, départ de l’entraîneur et arrivée d’un nouveau…) peut venir bousculer le bon fonctionnement de l’équipe. Avant de parier, prenez donc le temps de regarder les résultats et les éventuels changements.
Conseil n°2 : suivre le calendrier
Si ce critère peut vous paraître banal, l’analyse régulière du calendrier est primordiale ! En effet, il peut arriver qu’en début de saison, des équipes veuillent se ménager ou au contraire impressionner leurs adversaires. Il est donc nécessaire de toujours regarder le calendrier des matchs. Les équipes ayant joué plusieurs matchs d’affilé auront aussi peut-être plus de mal a remporté leurs prochaines rencontres alors que celles qui affronteront les équipes situées en bas de tableau rencontreront plus de facilité durant leur match.
Conseil n°3 : garder un œil sur les joueurs blessés
En NBA, les matchs sont très nombreux et il n’est pas rare que des joueurs se blessent. Pour bien parier, il est donc essentiel de se tenir au courant des éventuels blessés et si l’équipe vient de perdre ou non son plus bel atout. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est également conseillé de miser au dernier moment. Vous serez ainsi averti si un joueur vient de se blesser ou non.
Conseil n°4 : prendre en compte le lieu de la rencontre
Vous pensiez que le lieu de la rencontre n’avait pas grande importance sur le résultat final d’une rencontre ? Détrompez-vous ! Certaines équipes de basket jouent mieux à domicile qu’à l’extérieur. Un écart de trois – quatre points est même parfois constaté dès lors qu’une équipe joue devant son public local.
Avant de parier, il est donc conseillé de regarder les équipes affichant de bons résultats à domicile. Autre point à prendre en considération : si le match sera retransmis ou non sur une chaîne locale. Si tel est le cas, il y a de fortes chances que l’équipe prenne davantage au sérieux sa rencontre.
Conseil n°5 : analyser la dynamique de l’équipe
Cela n’est pas fréquent, mais peut arriver : une équipe peut jouer trois matchs sur quatre soirs alors que leur adversaire sort de quelques jours de repos. De ce fait, cette dernière sera en meilleure forme. Les États-Unis sont également un état vaste et les déplacements peuvent être fatigants pour les joueurs. Au moment de parier, il est donc conseillé de miser sur l’équipe la plus en forme !
Prenez aussi en compte le dernier match de l’équipe sur laquelle parier et si des prolongations ont eu lieu ou non durant la rencontre.
Enfin, comme expliqué, la NBA a un calendrier assez soutenu et souvent, les entraîneurs tournent et laissent sur le banc un ou quelques joueurs emblématiques pour les préserver. Là aussi, évitez de parier trop à l’avance.
Vous connaissez désormais tous mes conseils pour parier sur un match de NBA. Après avoir pris en compte ces critères, il ne vous restera plus qu’à faire les bons choix et à miser !