Art martiaux

Quel sport de self défense est fait pour vous ?

Que vous viviez en campagne ou en ville, vous avez sûrement constaté l’évolution dangereuse du taux d’insécurité. Afin de rester en forme tout en apprenant à vous défendre face au danger, les sports de self défense apparaissent comme un bon compromis. Si vous envisagez de vous lancer, découvrez quelques sports de self défense qui pourraient vous intéresser.

Le krav maga

Très prisé par la gent féminine, le krav maga est le sport de défense qui a le vent en poupe en France. À mi-chemin entre la gymnastique, la boxe et la lutte, ce sport de contact complet et non violent est originaire d’Israël.

Le principal avantage du krav maga est qu’il est une discipline accessible à tous et ne requiert pas de prédispositions physiques particulières. En vous inscrivant dans un centre tel que krav Paris, vous apprendrez des techniques de base pour vous défendre au mieux en cas d’agression.

À moins que vous ne soyez atteint de problèmes cardiaques ou que vous soyez une femme enceinte, le krav maga est un sport de défense parfait pour vous. Votre condition physique sera également améliorée et vous pourrez travailler votre cardio, votre fluidité et votre coordination.

Le systema

Autrefois classé secret-défense par le régime soviétique avant que l’URSS ne devienne la Russie, le systema est un art martial entouré de mystère. Ses origines sont très floues, mais il est devenu un art martial assez prisé des amateurs de combat en corps-à-corps.

Comme vous l’aurez sûrement déjà deviné, le terme « systema » signifie système et désigne un style de combat mixte principalement axé autour de l’autodéfense. Bien que les techniques et les mouvements de base restent les mêmes, de nouvelles méthodes de ce style de combat ne cessent d’apparaitre.

Le principe même du systema est de vous enseigner des méthodes de combat qui vous aideront dans des conditions de danger réalistes. De plus, vous vous forgerez un mental de guerrier qui vous aidera beaucoup dans la vie quotidienne.

L’aïkido

Tout comme le karaté et le judo, l’aïkido est encore une preuve que les Asiatiques sont les rois des sports de combat. Cet art martial apparu vers la fin des années 40 est une discipline qui enseigne la self-défense tout en prônant la non-violence.

En dehors d’une pratique visant les compétitions, l’aïkido comporte beaucoup d’avantages qui encouragent à sa pratique. En vous mettant à l’aïkido, vous pourrez donc faire travailler votre corps et votre esprit en vous améliorant constamment.

Vous apprendrez à vous libérer du stress, à mieux gérer vos émotions, à canaliser votre énergie, mais aussi affronter le danger s’il survient. Pour vous lancer, vous n’aurez pas beaucoup de mal, car les dojos d’aïkido sont assez accessibles et les clubs d’entrainement ne manquent pas.

Laisser un commentaire