Fitness

Pourquoi vous Devriez vous mettre à l’Aquabike ?

L’aquabiking est une activité sportive consistant à pédaler une bicyclette immergée au fond de l’eau. Ce type de sport est très plébiscité en raison des nombreux avantages qu’il porte sur l’organisme.

Quels sont les bienfaits de l’aquabiking ?

L’aquabike est une activité qui procure de nombreuses vertus à ceux qui le pratiquent. Ses bienfaits sont notamment remarquables sur le plan physique et sanitaire. Physiquement, l’aquabiking vous aide à remodeler et à muscler votre corps. Aussi, le mouvement de l’eau exerce des massages sur la surface de la peau. Cela facilite l’élimination de l’effet peau d’orange dû à la cellulite.

Sur le plan de la santé, la pratique de l’activité limite les risques cardio-vasculaires. Étant un sport d’endurance, l’aquabiking fait travailler tous les systèmes cardio-vasculaires et respiratoires. Sa pratique régulière permet de prévenir et de traiter les troubles métaboliques comme le diabète.

Elle stimule aussi la circulation sanguine. En effet, lors des exercices, le mouvement de l’eau sur le corps émet une pression hydrostatique sur les articulations inférieures.

Cela stimule le retour sanguin des jambes vers le cœur. L’aquabiking est également un sport convenable aux personnes sujettes à certaines affections des articulations comme l’arthrose, l’arthrite et les rhumatismes.

Est-ce que l’Aquabike fait maigrir ?

L’aquabiking est un sport qui favorise la perte de poids. Il permet en réalité de brûler deux fois plus de calories que la conduite d’un vélo classique. Cela est dû au fait que dans l’eau, les muscles sont davantage mis à l’épreuve à cause de la résistance. La pratique régulière de l’aquabike favorise donc l’amincissement de la taille. Elle permet de galber les cuisses et les fesses et de raffermir les abdos et les bras.

C’est un bon sport pour garder la ligne. Une fois que vous avez trouvé le studio pour faire de l’aquabike, que vous y allez régulièrement avec un coach, vous serez épargné de l’obésité. Vos graisses sont brûlées efficacement à chaque séance.

Est-ce que l’Aquabike muscle ?

Femme sur un vélo dans l'eau et pédalant

Comme indiqué plus haut, l’aquabike aide à renforcer la musculature du corps. En effet, la résistance de l’eau oblige le corps à démultiplier les effets à réaliser lors des exercices. Plusieurs muscles sont alors sollicités. Ceux qui sont au niveau des mollets, des cuisses, et des fessiers sont les plus travaillés. Les abdos et les muscles du dos le sont également.

Les séries d’exercice de l’aquabike permettent de travailler l’ensemble des muscles du corps. Ceci dit, l’effort musculaire n’est pas vraiment ressenti après chaque séance. Les muscles récupèrent généralement très vite et les courbatures sont presque imperceptibles.

Quelles chaussures pour l’Aquabike ?

La plupart des aquabikes possèdent des cale-pieds avec sangles de serrage. Ainsi, sans chaussures, les frottements sur la pédale et la sangle de serrage risquent de vous faire mal aux pieds. De toute évidence, étant donné qu’il s’agit d’une activité aquatique, il vous faudra vous munir de chaussures d’aquagym.

Il existe plusieurs modèles de chaussures d’aquabiking, mais celles qui sont vraiment idéales pour le sport sont communément appelées « méduses ». Elles favorisent une meilleure adhérence du pied sur la pédale du vélo.

Laisser un commentaire