Être attaquant et avoir mal à l’épaule, les bons conseils

Vous pratiquez un sport qui sollicite le plus souvent les muscles de vos épaules et du jour au lendemain vous commencez par sentir des douleurs au niveau de vos épaules et vous vous demandez si c’est la fin de votre carrière sportive ? Vous ne saviez plus quoi faire. Pas de panique, voici quelques conseils très pratiques pour vous. Ils vous aideront à soulager vos douleurs et à les faire disparaitre.

Les bons gestuels

Vous avez des douleurs aux épaules, il y a quelques gestes qu’il faut adopter au quotidien afin d’éviter de contorsionner votre bras au risque de causer des fractures. Ne pas forcer votre épaule à faire des exercices que vous aviez l’habitude de faire avant votre blessure. Tenez toujours compte de votre blessure chaque fois que vous devriez-vous habillez, prendre un objet lourd. Il est aussi conseillé de ne pas dormir sur le côté, mais dormir sur le dos lorsqu’on a une douleur à l’épaule afin de ne pas aggraver cette douleur au réveil.

Les exercices de renforcement

Il est vrai que vous êtes blessé à l’épaule, mais ce n’est pas pour autant que vous devriez cesser toute activité sportive. Loin de là. Il vous faut faire des exercices de renforcement pour que votre organisme soit toujours au top ce qui vous permettra de vite reprendre votre activité une fois que votre douleur aura disparu.

La rééducation

Des séances de rééducation s’imposent à vous afin de vous permettre de remuscler et remobiliser petit à petit votre épaule sans lui causer d’autres douleurs complémentaires. Il faut alors se rendre chez les kinésithérapeutes pour cela. Les séances de rééducation varient en fonction de la gravité de votre douleur. Il est très rare de procéder à des opérations chirurgicales pour soigner des douleurs de l’épaule.

Les antidouleurs

En plus des séances de rééducation, il vous faut des antalgiques à base de paracétamol et des antiinflammatoires dans le but de vous permettre de supporter un tant soit peu la douleur. Il souvent conseillé également la prise de certaines infusions faites à base de plantes ayant des vertus particulières ou des thés. Tout cela n’est possible que sur avis médical, car vous ne pouvez vous-même reconnaitre les antidouleurs dont vous aurez besoin.

L’hydratation

L’hydratation joue un rôle primordial dans votre processus de guérison. Buvez beaucoup d’eau, hydratez-vous, mais toutefois n’exagérez pas. Il est très important de s’hydrater correctement durant tout le processus afin d’obtenir un équilibre acido-basique entre les éléments apporter par votre alimentation et l’eau que vous buvez. Et c’est là que nous tombons sur un élément très important : votre alimentation.

Une alimentation saine et équilibrée

Il est vrai que vous faites des exercices de renforcement, que vous prenez des antidouleurs, que vous reposez votre épaule le plus longtemps possible, mais sans une bonne alimentation saine et équilibrée, le problème reste toujours d’actualité. Il vous faut donc consommer des aliments riches en calcium tels que la viande, le poisson, les céréales, les produits laitiers, les légumes, les crudités, etc. Il faut surtout respecter l’équilibre acide-base afin d’éviter des risques d’inflammation.

Respectez bien ces conseils et vous verrez que vous serez complètement guérir sous peu de votre douleur et apte à reprendre votre activité.

Laisser un commentaire