Combien de fois devez-vous exercer par semaine pour perdre du poids ?

L’idée est de perdre du poids, de se remettre au sport, mais vous vous demandez combien de fois par semaine il faut pratiquer. Voici quelques conseils généraux sur la fréquence à laquelle vous devez travailler par semaine. Il est évident qu’un plan personnel adapté et encore la meilleurs solution, accompagné d’une alimentation saine et équilibré.

Le moment optimal pour s’entraîner

La fréquence d’entraînement

Le bon nombre de séances par semaine est déférent d’individu à individu et dépendent en grande partie de nombreux facteurs liés à votre corps et votre formation.  Par exemple, les débutants seront, bien sûr, former moins souvent que les amateurs réguliers de remise en forme.

Le type de séance d’entraînement

Un autre facteur concerne le type de séances d’entraînement que vous faites.  D’une séance constituée principalement de cardio-training pour améliorer votre endurance, au vélo, la natation, la marche, le jogging, doivent être vus différemment que l’entraînement en force avec votre propre poids corporel ou des poids libres aux fins de la construction musculaire.

Tous ces facteurs sont importants et doivent être considérés avant de donner des suggestions de formation raisonnables. La chose la plus difficile pour moi comme un entraîneur personnel est de proposer le meilleur plan de formation personnalisée pour chacun de mes clients.

Comment réduire votre poids efficacement

Si vous voulez perdre des kilos, vous devez incorporer les principes suivants dans votre plan de formation, vos séances d’entraînement et comment vous effectuez les exercices:

Sortez de votre zone de confort :

Ne donnez pas votre corps la chance de s’habituer à une routine.  Mélanger l’intensité, la durée et le volume de vos séances d’entraînement en changeant la distance, le nombre d’ensembles et les répétitions.

Varier la fréquence des exercices, et les intervalles de travail dans vos séances de cardio. Tirez pour plus d’efficacité dans votre entraînement cardiovasculaire en incluant la formation de poids corporel.

Intégrez une séance de formation de force :

Spécifique avec des poids libres dans votre plan de formation hebdomadaire. Pour rester simple: plus vous avez de muscle en termes de votre masse corporelle totale, plus vous brûlez de calories par séance d’entraînement.

Les piliers de la formation

Le sommeil et la nutrition constituent la base pour atteindre votre poids idéal d’une manière stable et durable.  Vous devez considérer et optimiser chaque aspect.

Une règle très importante que tout le monde devrait suivre quel que soit le niveau de remise en forme est “Ne jamais sauter un repos quotidien!” Assurez-vous de prendre une pause de toutes les activités de conditionnement physique au moins une fois par semaine.

La fréquence des séances

En général, trois à cinq séances d’entraînement par semaine (ou en d’autres termes trois à cinq heures d’exercice physique) ont tendance à produire de bons résultats sur votre santé.

Débutants ainsi que des niveaux de conditionnement physique plus avancé verront les plus grands avantages s’ils travaillent trois à quatre fois par semaine.  La principale chose est que vous programmez une journée de repos entre les différentes sessions.  Vous devriez prendre au moins un jour de congé après deux jours consécutifs de musculation.

Un équilibre sain de la force et la formation cardio est le moyen le plus efficace et efficace non seulement de perdre du poids, mais aussi d’atteindre et de maintenir un niveau sonore de remise en forme.

Surtout, dormez bien et mangez simplement.

Laisser un commentaire