Comment aller au Tourist Trophy ?

La plus célèbre course de moto sur route du monde vous donne rendez-vous chaque année sur l’Ile de Man et ce, durant la première semaine de juin. Depuis 1907, cette compétition a connu de nombreux décès mais continue tout de même à être l’une des courses les plus attendues chez les fous du guidon.

Amateur de vitesse et sensations fortes ou simple amoureux de moto, si vous avez toujours voulu participer au Tourist Trophy ou simplement assister à cette course fantastique, voici quelques informations pour vous rendre sur l’Ile de Man.

L’Ile de Man pendant le Tourist Trophy

Chaque année, le Tourist Trophy fait le bonheur des passionnés de moto. Pendant deux semaines, l’Ile de Man vit au rythme des motards où des concerts et autres évènements animent les courses.

L’Ile de Man, située entre l’Irlande et la Grande-Bretagne réunit des centaines de milliers de personnes tous les ans, et près de 40 000 motards. Cette course est un évènement idéal pour rencontrer les manxois, qui n’hésiterons pas à vous accueillir dans leur pub ou restaurant.

Le Tourist Trophy, une compétition unique

Le Tourist Trophy existe depuis 110 ans et son aspect dangereux lui a valu d’être exclue du circuit international GP en 1977. Il faut dire que sur un tracé de 60 kilomètres qui compte 264 virages, les fous du guidon roulent jusqu’à 330km/h. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « la course la plus dangereuse du monde ». Mais la dangerosité du Tourist Trophy rend cette compétition unique et mythique.

Le plus titré reste à ce jour Joey Dunlop avec 26 titres, et comme la passion de la moto se transmet de génération en génération, c’est son neveu Michael, qui roule aujourd’hui. Michael Dunlop a d’ailleurs remporté la course en catégorie Senior en juin dernier.

La compétition est répartie en plusieurs courses de la catégorie Supersport à la catégorie Lightweight 400, en passant par la catégorie Superstock, de quoi ravir tous les motards.

Comment s’y rendre ?

Si vous souhaitez vous rendre sur l’Ile de Man, pour profiter des routes vallonnées et admirer les bords de mer ou encore loger dans des cottages atypiques, vous pouvez par exemple faire le choix de formule « all inclusive », c’est-à-dire prix d’avion ou prix du ferry, logement et services inclus. Il faudra compter près de 2 000 euros la semaine.

Des spécialistes de voyages à moto proposent différentes formules et ce, quel que soit votre profil, motard, passager ou simple touriste. Alors si vous désirez vous rendre au Tourist Trophy ou y participer, renseignez-vous auprès d’agences spécialistes.

Laisser un commentaire