Cyclisme

Vélo électrique au look californien et gros pneu – Présentation de Gorille

Gorille est une marque de ces marques de vélos électriques qui tranche avec ce que l’on connaît dans ce milieu, autant pour ses avancées technologiques que pour la qualité de ses produits. La presse comme la télévision ont fait l’éloge à plusieurs reprises de ces vélos électriques à la carrure râblée, montés sur des pneus magistraux nous rappelant l’allure des beach cruiser de Californie. Regardons de plus où se trouve le succès de cette jeune marque de vélos électrique.

La marque de vélo électrique Gorille une marque qui monte

L’épanouissement commercial de la marque n’a été possible que par la qualité de fabrication des produits et par la capacité d’une ingénierie issue du secteur automobile. L’idée de départ était de pouvoir se déplacer sur les plages à la recherche du spot de surf parfait en minimisant l’effort de pédalage.

Le design de ce type de vélo électrique californien cruiser permet d’emmener une planche sur le flanc du vélo. Les robustes pneus sont pratiques pour le sable et confortables sur la route. L’accessibilité est un des critères de la marque, la conjuguer avec des matériaux de qualité demandait de la réflexion. L’équipe a réussi l’épreuve avec intelligence.

Des VAE aux fat tyres Californien qui plait beaucoup

Les vélos Gorille sont assemblés en France en associant des éléments de marques réputées pour leurs robustesses. Il existe trois modèles: le Gorille Mâle pour les hommes, le Lady Gorille pour les femmes et le Baby Gorille, un vélo électrique pliable pour les enfants.

Ces trois modèles sont prévus pour toutes sortes de pistes. Arpenter les chemins de forêt, les terrains sablés ou enneigés devient aussi facile que de se promener en ville ou à la campagne. Le design est en adéquation avec les standards de la mode actuelle, dans la lignée d’un style californien en plein essor.

Le look néo-rétro a pour avantage de s’adapter à tous les goûts, apportant une touche sympathique aux déplacements à vélo. De plus, les modèles californiens sont agréables à conduire, la position droite du dos libère les poignets et les avant-bras, facilitant également la pose du pied.

Pourquoi s’acheter un fat bike électrique comme ceux là ?

Tout le monde s’accorde à dire que la mobilité électrique est en pleine expansion. En ce qui concerne les vélos, on peut parler d’une évolution technologique vers l’amélioration du confort. Ainsi les fat bikes Gorille fournissent ces prestations d’agréments pour une agilité de déplacement.

Le fat bike (qui signifie « vélo à gros pneus ») est impressionnant par son adhérence sur des terrains ardus grâce à des pneus très larges. Le cadre est conçu de manière à épouser la largeur des pneus à l’aide de grandes jantes. Le vélo absorbe les irrégularités de la route, ce qui améliore naturellement l’endurance physique.

L’électrification des fat bikes est une évidence évolutive, le cadre supportant parfaitement le poids du moteur. De plus, si rouler à une allure rapide peut s’avérer hasardeux avec des vélos fluets, la rigidité de la fourche et l’équilibre de l’ensemble rassurent les moins téméraires.

Laisser un commentaire