Comment faire de la publicité avec des ballons ?

Le ballon est utilisé dans plusieurs sports de par le monde. Mais, parmi tous les sports, le ballon de football est assurément le plus célèbre et le plus utilisé. En effet, le foot lui-même représente un sport de masse qui ne laisse personne indifférent. Ainsi, il n’y a pas de meilleure occasion pour une société pour faire la publicité si ce n’est de profiter du célèbre ballon rond qui a tant d’adeptes. À cet effet, voici quelques astuces pour faire de la publicité à votre entreprise en utilisant un ballon.

Le ballon personnalisé, une solution qui fait de plus en plus l’unanimité

Avez-vous envie de faire connaitre votre entreprise ? Le ballon est alors une belle option. À cet effet, si certaines personnes font l’option du ballon gonflable personnalisé, vous, vous pouvez choisir d’utiliser un ballon de compétition. En effet, cela a plusieurs avantages… D’abord, en utilisant un ballon de compétition comme celui du basket, du foot, du hand, etc. vous vous offrez une belle occasion de visibilité auprès des joueurs, mais aussi auprès des supporters. Pour ce faire, le ballon personnalisé que vous aurez à utiliser portera le nom de votre entreprise et pourquoi pas votre slogan. Ainsi, à l’image d’Adidas ou de Nike dont les ballons portent les noms, vous pouvez, vous aussi, offrir une bonne visibilité à votre entreprise.

Le ballon de foot, un choix judicieux

Comment se faire connaitre grâce à un ballon de foot personnalisé ? Sport de masse par excellence, le foot a plus de 4 milliards d’adeptes dans le monde. En France, on compte près de 2 millions de licenciés soit deux fois que le tennis. À cet effet, pour se faire connaitre même au niveau local, le ballon de foot personnalisé peut servir de support publicitaire. C’est pourquoi il est important de confier la fabrication de ce ballon à un spécialiste. Par ailleurs, vous avez le choix pour la mise en place de votre stratégie marketing, entre organiser un tournoi de foot ; sponsoriser un tournoi de foot ou tout simplement distribuer votre ballon de foot personnalisé à vos potentiels clients, etc.

Le ballon gonflable personnalisé

Moins couteux que les ballons de compétitions, les ballons gonflables ou ballons publicitaires peuvent prendre la forme de dirigeables, de sphères ou de zeppelins, etc. souvent énormes par leur taille, ils diffusent un message publicitaire bien précis, mais leur audience est le plus souvent locale. Contrairement à un ballon de compétition qui sous l’effet des médias peut très vite augmenter votre audience à un niveau largement supérieur au niveau local. Néanmoins, dans l’un ou l’autre des cas, c’est à vous de voir ce qui vous arrange le mieux. Ainsi, vous aurez des avantages selon le type de ballon qui vous intéresse. Le plus grand est un taux de mémorisation du message à faire passer qui atteint les 70 %. Intéressant, n’est-ce pas !

Laisser un commentaire