Football

Football : 3 équipes à suivre cette saison

Alors que la saison est désormais pleinement lancée dans le monde du ballon rond, la rédaction vous offre aujourd’hui son regard avisé avec trois équipes inattendues à suivre en 2018-2019. Le tout, pour un plaisir 100% garanti.

LOSC Lille, pour les observateurs de la Ligue 1

Honneur à la nation, débutons cet article par le LOSC, équipe à suivre en cette nouvelle saison du championnat de France. Bien loin des ambitions affichées par les cadors que sont le PSG, l’OM, Lyon ou Monaco, le club de Lille sort d’une saison compliquée – 17e de Ligue 1 – et a changé pas mal de choses lors de la dernière intersaison. Exit le marasme et l’inexpérience, le club présidé par Gerard Lopez a misé sur de nombreux joueurs mûrs lors du mercato estival (José et Rui Fonte, Loïc Rémy, Jérémy Pied…), tout en conservant sa ligne directrice de post-formation. Avec un entraîneur qui connaît la Ligue 1 sur le bout des doigts – Christophe Galtier – et un effectif tourné vers l’offensive, le club lillois devrait procurer beaucoup de plaisir aux amateurs de ballon cette saison. Deuxième au classement à l’heure où l’on écrit ces lignes, le LOSC est l’un des clubs à suivre cette année.

Betis Séville, la révolution andalouse

equipe du betis seville

En dehors de nos frontières, et plus précisément de l’autre côté des Pyrénées, c’est en Andalousie qu’il faudra avoir l’œil, et notamment chez le Betis Séville. Deuxième club le plus populaire de la ville derrière le rival du FC Séville, le Betis a vu les choses en grand cet été pour s’offrir bon nombre de joueurs côtés sur le marché des transferts (Carvalho, Inui, Lo Celso…). Au sein d’une formation qui possédaient déjà quelques talents reconnus – Joaquin, Boudebouz, Tello, Guardado, Javi Garcia, Mandi, Bartra – les nouveaux arrivés démontrent déjà de belles choses, et permettent au club sévillan de pointer en cinquième position du classement avant ce week-end. Plutôt plaisants à voir jouer, et surtout lorsqu’ils foulent leur pelouse de Villamarin sous les yeux d’un bouillant public, les hommes du coach Quique Setién seront eux aussi à suivre de près pour les passionnés de football.

En Angleterre, le show Wolverhampton

wolves

Enfin, si vous préférez la Premier League anglaise, c’est sans aucun doute la formation de Wolverhampton qu’il faudra regarder cette saison à la télévision. Promue en Premier League depuis cet été, l’équipe des Wolves a elle aussi réalisé un grand recrutement sous l’influence de l’agent Jorge Mendes, l’un des meilleurs au monde. Joao Moutinho, ancien monégasque, a par exemple rejoint l’institution du centre de l’Angleterre, comme son compatriote Rui Patricio ou encore le belge Leander Dendoncker. Un apport de qualité qui fait déjà sensation dans le Royaume, puisque Wolverhampton a réussi de grands débuts, tenant par exemple Everton, Manchester City et Manchester United en échec lors des premières journées. De bon augure avant la suite, d’autant que les spécialistes comme Wincomparator ou L’Equipe prennent de plus en plus au sérieux les champions de Championship 2017-2018. Ne manquez pas leur parcours, lui aussi pourrait vous offrir de bons moments en cette saison de football.