Football

Des Français battent le record du plus long match de football indoor

Le foot indoor prend de plus en plus d’ampleur dans le monde. De quelques milliers au début des années 2000, on compte désormais plusieurs millions de pratiquants rien qu’en France et dans plusieurs autres pays dans le monde. Le fait est qu’il s’agit d’un sport qui permet de s’amuser entre amis à n’importe quelle heure et sans avoir à faire face aux aléas du climat. D’ailleurs, le 25 mars 2017, des Français ont battu le record du monde de la plus longue rencontre de football indoor. Une performance qu’il a fallu aller chercher.

Le Guinness des records enregistre une nouvelle donnée

Pour ces Français, l’objectif affiché dès le départ était sans doute d’entrer dans le Guinness des records. En effet, le 25 mars 2017, ce sont deux équipes qui ont tenté de battre le record du monde de la plus longue rencontre de foot indoor. Le but de cette partie était de promouvoir l’association « sphères » qui lutte contre les cancers pédiatriques. La durée totale du match : 30 heures et 30 minutes ! Le précédent record était détenu par des Canadiens en 2011 et était plafonné à 30heures et 10 minutes. On dirait que la mission a été entièrement remplie. L’équipe de « Sphères » et un groupe composé de 14 joueurs provenant de différentes entreprises partenaires ont pu jouer pendant plus de 30 heures et 30 minutes. Le record de foot indoor à Marseille a été homologué par le Guinness World Records.

Le football indoor, une activité en plein essor

Que ce soit en France ou dans d’autres pays du monde, le football dans un espace fermé connait de plus en plus d’adeptes. La raison : un manque de temps et d’espace qui fait qu’il est désormais difficile de trouver un terrain naturel à l’air libre. Désormais, le foot indoor à Marseille est pratiqué entre amis ou collègues de bureau dans une ambiance décontractée et sereine et conviviale. La particularité du foot indoor, c’est que vous n’avez pas à vous soucier des conditions climatiques ni de l’heure. Il est aussi plus facile d’organiser des matches en nocturne entre amis. Aujourd’hui, ce sport s’organise de plus en plus et on assiste souvent à des compétitions inter-entreprises ou entre clubs de villes différentes. En France, on compte plusieurs centaines de salles qui s’ouvrent progressivement dans les grandes villes comme Marseille, Toulouse, Bordeaux et Paris.

Laisser un commentaire