Gants de moto chauffants et autres équipements, adaptez votre tenue à la saison

Motard dans l’âme, que ce soit en été ou en hiver, les trajets vous les faites en deux-roues. Le mot d’ordre principal est bien évidemment la sécurité. Mais n’oublions tout de même pas le confort également. Voici donc les équipements qu’il vous faut pour passer l’année sur les routes.

Équipement hiver

L’équipement est très important dans la vie d’un motard. En hiver, il va falloir lier le confort, la sécurité et la chaleur. Pour commencer, le casque intégral fera partie de votre tenue. Ensuite, en descendant, le cou. Partie fragile du corps, il vous faudra le couvrir avec un tour du cou (plus pratique et moins dangereux qu’une écharpe). La veste, importante, renforcée dans le dos, avec airbags, à vous de choisir. En dessous, rien ne sert d’empiler les pulls. Pensez surtout à favoriser les manches longues et des sous-vêtements thermiques, en matières adaptées au froid. Les mains. Grand problème, car elles sont fragiles et transportent facilement le froid. Il est tout à fait imaginable de partir sur des gants de moto chauffants, comme pour les bottes avec des semelles chauffantes. Pour vos jambes, il existe des “sous-pantalons” qui vous permettront de mieux résister au froid. Par-dessus, partez sur un jean renforcé par exemple.

Équipement été

En été, il fait chaud, difficile donc d’imaginer d’ajouter des couches de vêtement pour avoir la protection à moto. Il faut donc bénéficier du minimum de protection tout en ne mourant pas de chaud sous une combinaison. Assez simple de coupler les deux. Commençons par retirer le sous-pantalon, les semelles chauffantes, les sous-vêtements thermiques et le cache cou. Les gants chauffants pourront se transformer en gants plus fins et respirant. Côté chaussures, partez sur des demi-bottes ou basket spécial moto. Moins hautes donc moins chaudes, elles restent quand même adaptées à la conduite de moto. Pour le casque, le modulable pourra peut-être répondre à vos attentes. Effectivement, il sera utilisable été comme hiver. Vous pourrez relever la mentonnière lors des chaleurs, mais attention à la sécurité. Évitez peut-être de la relever en étant sur l’autoroute à grande vitesse

Laisser un commentaire