Cyclisme

Un métier qui vous fait faire du sport, être coursier à vélo !

Si vous rêvez d’une perte de poids, de travailler vos muscles ou simplement de réussir à faire du sport tout en gagnant de l’argent, plusieurs solutions sont à votre portée. La plus immédiate pour l’heure, c’est devenir par exemple un coursier à vélo. Il s’agit d’un métier qui vous simplifiera les tâches dans la réalisation de votre rêve : celui d’apprendre à faire du sport sans trop se gêner. Cet article vous explique en détails comment cela est possible.

Des avantages liés au métier du coursier vélo

Devenir coursier à vélo, c’est pédaler un vélo pour joindre des appartements ou des résidences dans le but de livrer des colis donnés. Il peut s’agir de repas ou d’autres sortes de colis. La livraison qui se fait par le coursier à vélo lui fait déployer de l’énergie du moment où celui-ci actionne les pédales encore et encore dans le souci d’arriver à destination le plus tôt possible.

Par ailleurs, il suffit de devenir coursier vélo pour commencer à gagner de l’argent. Dans les bons coins, lorsque vous êtes recrutés pour travailler avec votre vélo à Paris, vous avez la possibilité d’être payé en Euro l’heure (jusqu’à 20 Euros parfois) en fonction de votre volonté à mieux faire. Il existe également des bonus pour vous stimuler à peaufiner vos stratégies de coursier vélo.

Il faut noter que, au cas où votre vélo de coursier enregistre des pannes, vous avez la pleine possibilité de le réparer. En général, devenir coursier à vélo représente surtout pour les étudiants sportifs, un moyen sain de se faire de l’argent et de faire du sport en même temps, pendant leurs temps libres. Le déclic commence avec les annonces d’emploi dans le domaine.

Ce métier est généralement pour adultes, mais certains adolescents sont à même de le pratiquer. Il suffit d’avoir une bonne maîtrise géographique des coins et recoins de la ville ou du quartier dans lesquelles vous devrez effectuer vos livraisons. D’ailleurs, c’est un métier qui fait se sentir libre et permet de découvrir au coursier, son potentiel d’endurance physique.

Ce sentiment de liberté est inhérent au fait que les coursiers à vélo peuvent, malgré les embouteillages, circuler sans obstacles majeurs en zones urbaines, d’un point à un autre, aussi reculé qu’il puisse être.

Beaucoup se sont déjà réjouis du fait que le métier de coursier à vélo leur ait permis de gagner en musculation. Pratiquer un tel métier, c’est assurer son bien-être d’autant plus qu’il éloigne les maladies cardio vasculaires. Au-delà de l’activité physique, ce métier contribue à réduire le chômage et la délinquance dans nos grandes villes. Cependant, il y a des risques.

Attention aux risques !

Quand on parle de risques, il ne s’agit pas forcément de la crevaison de la chambre à air de votre vélo, quoique cela soit fréquemment arrivé dans le rang des coursiers à vélo. Les risques qui interpellent sont ceux liés au vol de vélo. En fait, certains coursiers, parce qu’ils sont pressés de multiplier leurs allers retours, oublient de sécuriser leur vélo. C’est ainsi qu’ils se le font dérober.

Et pourtant, ce ne sont pas les outils efficaces comme l’antivol vélo qui leur manquent.  L’autre risque concerne les accrochages entre cyclistes et automobilistes qui peuvent survenir et faire des dégâts matériels. Les coursiers à vélo peuvent en sortir victimes.

Un autre risque qui émane souvent de la grande vitesse des coursiers, c’est qu’ils vont jusqu’à brûler des feux rouges. Leur respect du code de la route en vient quelques fois alors à être remis en cause.

Quel vélo pour un coursier ?

Vous avez déjà un Smartphone et vous êtes prêt à vous saisir d’une offre de livraison. Mais, vous vous posez l’ultime question : quel vélo dois-je choisir pour aller bien et vite ? Commencez déjà par considérer les distances que vous devrez parcourir. Elles sont longues, évidemment ! Les vélos adaptés aux longues distances, ce sont ceux souvent les vélos de course haut de gamme.

Votre choix de vélo pourra non seulement optimiser votre rendement professionnel dans ce noble métier de coursier à vélo, mais aussi votre force de caractère.

Laisser un commentaire