Running

Quels sont les avantages d’avoir une combinaison pour courir ?

Il est primordial de porter la combinaison adéquate pour courir. Cela vous permet de courir sans peur, mais avec confort et plaisir. La combinaison est généralement composée entre autres d’un tee-shirt respirant, de sous-vêtement, de tenue isolante et d’un coupe-vent. Chacun de ces éléments joue un rôle important dans la facilitation de la course.

Les sous-vêtements

Il est avantageux de courir en portant des sous-vêtements adaptés au running et surtout à sa morphologie. Conçus pour être près du corps, les sous-vêtements assurent le maintien de vos muscles en vous procurant constamment une sensation de chaleur. Ils vous facilitent aussi les mouvements. Ne vous inquiétez donc pas pour la transpiration, elle est régulièrement évacuée grâce à la matière qui a permis sa conception.

Les tee-shirts respirants

Il est important de maintenir la température de votre corps tout en ayant la peau sèche lorsque vous faites de la course à pied. L’intensité de votre course, la température et la durée ne devraient pas changer cela. Il est conseillé même de porter un vêtement dont la matière est respirante afin de ne pas se refroidir. Un tel habillement vous permettra d’évacuer la transpiration au cours de l’effort.

Cependant, les tenues en coton sont proscrites et peuvent s’avérer dangereuses pour la santé

Les tenues isolantes

La course se faisant en plein air, il parait primordial de conformer son habillement au climat. Ce faisant, vous ne risquez pas d’avoir froid. Le but est de conserver le corps à une bonne température. Si, votre tenue est isolante et respirant, alors êtes sûr de ne pas laisser passer la fraicheur, mais maintenir constamment votre corps en chaleur.

Le coupe-vent

Courir avec un coupe-vent peut être très pratique. Protégez-vous en mettant un coupe-vent par-dessus votre tee-shirt ou votre sous-vêtement. Celui-ci isole votre corps de la température de l’extérieure et empêchant le vent d’y avoir accès. Il en existe qui sont aussi imperméables. En temps de pluie, ils empêchent l’eau de pénétrer et gardent le corps chaud. Les coupe-vent non respirant sont proscrits, car ils produisent l’effet inverse.

Laisser un commentaire