Les meilleures façons de s’entraîner quand on est obèse

La première chose que je dois mentionner est que si vous allez prendre la décision de bouger votre corps (ouais vous !), vous devez également vous engager à un plan d’alimentation plus saine. Vous ne pouvez pas surpasser un mauvais régime alimentaire et il a beaucoup d’aide sur le Web pour vous aider à commencer votre voyage en mangeant proprement.

Cela dit, faire de l’exercice lorsque vous êtes en surpoids ou obèse peut s’avérer un défi monumental. Les choses qui sont faciles pour une personne de taille moyenne peuvent mettre trop de stress sur vos articulations et causer des douleurs au genou ou à la hanche. De plus, les choses qui sont faciles à manœuvrer pour une personne de taille moyenne, comme un vélo stationnaire ou un ballon, peuvent ne pas fonctionner avec votre taille corporelle. Jetons un coup d’oeil à certains choix d’exercices qui fonctionnent mieux pour les personnes en surpoids ou obèses.

La marche à pied

Le choix numéro un des médecins, des professionnels du conditionnement physique et de la plupart des gens moyens est la simple marche. Il s’agit d’un programme à faible impact, facile à faire et accessible à tous.

Vous n’avez pas besoin d’un abonnement au gymnase ou d’un entraîneur. Il suffit de sortir de chez vous ou de chercher le centre commercial ou l’épicerie le plus proche et de faire quelques pas vers l’intérieur. N’oubliez pas de commencer petit. Même 2 à 5 minutes par jour pendant la première semaine est un bon objectif. Après cela, vous pouvez ajouter 2 minutes tous les trois jours.

Le vélo couché

Un vélo couché est une autre façon d’éviter d’avoir trop d’impact sur vos articulations. Bien sûr, la première chose qui peut venir à l’esprit d’une personne obèse (et la plupart des autres personnes d’ailleurs) est la taille odieusement petite du siège du vélo. Mais je ne parle pas d’un vélo droit régulier avec le petit siège. Rechercher un vélo couché et prendre votre séance d’entraînement sous un autre angle. Le vélo couché se penche vers l’arrière, enlevant le poids du corps de l’arrière et vous permettant de déplacer vos jambes d’une position inclinée. Vos pieds sont devant vous, ce qui facilite la circulation et n’a pas d’impact ! De plus, les sièges de ces vélos sont plus grands, de sorte qu’ils ne seront pas aussi gênants.

Les exercices dans l’eau

La gravité peut être un ami inconstant lorsque vous êtes en surpoids, ce qui nous amène à la beauté de l’exercice aquatique. L’eau réduit la charge gravitationnelle sur votre corps jusqu’à 90 pour cent !

Cela rend vos articulations beaucoup plus heureuses et permet une plus grande amplitude de mouvements. De plus, l’eau apporte avec elle une grande variété de choix. Les cours d’exercice aquatique abondent et peuvent être un choix amusant pour la créature sociale en vous. Allez regarder du côté du gymnase, du centre récréatif ou l’école secondaire le plus près de chez vous pour voir ce qui pourrait être disponible. De nombreuses collectivités offrent des cours à faible coût pour les résidents. Tu préfèrerais le faire tout seul ? La marche dans l’eau ou le jogging est un excellent choix. Ou peut-être avez-vous des leçons de natation pour ressusciter de votre passé. La natation met tout votre corps au travail et permet une sensation de liberté sous l’eau que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Les machines elliptiques

Un grand centre de conditionnement physique n’est peut-être pas votre premier choix. Cependant, différents coups pour différentes personnes et si vous n’avez pas peur d’entrer dans une telle installation, vous avez un gros avantage. Il y a une variété d’appareils d’exercice qui fournissent une occasion de s’entraîner à faible impact.

La plus populaire et la plus efficace d’entre elles est sans doute la machine elliptique. Bien que ces machines soient disponibles en plusieurs variétés et qu’elles aient toutes un aspect un peu différent, elles sont essentiellement les mêmes. Vos jambes et vos bras bougent d’avant en arrière, faisant monter votre rythme cardiaque et permettant une utilisation efficace de votre temps. Gardez la résistance faible à modérée pour protéger vos genoux et bougez à un rythme confortable et facile pendant un certain temps.

Les poids légers

L’entraînement musculaire est important pour les personnes de toutes tailles. Le renforcement de vos muscles vous aidera à stimuler votre métabolisme et à éliminer une partie de l’excès de graisse. L’utilisation de poids légers pour commencer est tout ce dont vous avez besoin pour faire rouler la balle. Recherchez des haltères de 3 ou 5 kilos pas plus.

Laisser un commentaire