Comment faire de l’exercice de renforcement de l’autonomie lorsque vous êtes obèse ?

Si vous êtes obèse ou en surpoids, l’exercice peut être un sujet délicat. Souvent, s’entraîner avec un surplus de poids devient un cercle vicieux et négatif. L’excès de poids corporel exerce un stress sur les articulations, les os et le tissu conjonctif, rendant de nombreuses séances d’entraînement trop inconfortables, voire impossibles à faire. De plus, le poids supplémentaire vous fait travailler plus fort qu’une personne de taille moyenne ; alors que vous faites tous les deux les mêmes sauts, vous respirez plus fort et la sueur coule à flots. Tout cela pourrait vous décourager de faire de l’exercice, vous rendre encore plus sédentaire et considérer qu’il est plus facile de rester coincé là où vous êtes. Et c’est ainsi que le cercle vicieux se poursuit. Alors, que devriez-vous faire ? Comment pouvez-vous rendre l’exercice stimulant lorsque vous êtes obèse ?

Commencez par de la motivation positive

L’obésité,  ou le fait d’avoir un excès de graisse corporelle,  n’est pas un simple problème cosmétique. Cette graisse entoure également vos organes internes, ce qui augmente votre risque de diabète, de maladies cardiaques, d’hypertension artérielle et une myriade d’autres problèmes de santé. Mais il y a des chances que vous le sachiez déjà. Vous n’avez pas besoin d’un autre cours sur les dangers de l’embonpoint pour la santé ; vous avez besoin d’une motivation positive pour faire des choix plus sains pour votre propre tranquillité d’esprit. Vous n’avez pas besoin d’une pression sociétale qui vous humilie en vous soumettant – ce qui ne fonctionne jamais, soit dit en passant. Vous avez besoin de vous sentir embrassé et aimé pour qui vous êtes en ce moment, tout en vous rappelant que vous êtes digne de mettre votre santé d’abord. Vous avez besoin de motivation pour finalement perdre le poids et le garder au loin.

  • Donnez vous les moyens de vous lever de votre chaise et de vous déplacer.
  • Encouragez vous à sortir de votre zone de confort.
  • Adoptez une vie pleine et active parce que vous vous aimez vous-même.

Comment commencer à faire de l’exercice lorsque vous êtes obèse

Pour briser le cycle de la sédentarité, il faut avoir le courage de faire le premier pas. La chose la plus difficile pour quiconque cherche à incorporer le conditionnement physique dans sa vie est de commencer à peine. Qu’est-ce que tu fais ? Par où commencer ? Voici quelques conseils qui ont aidé beaucoup d’autres personnes.

Un Calendrier

Inscrivez vos séances d’entraînement sur le calendrier et fixez un rappel. Cela semble si simple, mais c’est peut-être la chose la plus importante que vous faites. Cela fait maintenant partie de votre journée, et non d’un addendum facultatif. C’est ce que tu es. Vous êtes une  » personne en forme  » et non une  » grosse personne « , et les personnes en forme font de l’exercice une priorité. Considérez vos rendez-vous d’entraînement que vous ne pouvez pas manquer.

Élaborer un plan

Des objectifs simples et réalisables sont les seuls objectifs constamment atteints. « Aujourd’hui, je vais faire le tour du pâté de maisons. » « Aujourd’hui, je vais passer 10 minutes sur le vélo stationnaire. » Plus petit, c’est mieux ! Une fois que vous avez atteint votre petit objectif pour la semaine, vous pouvez en ajouter un peu plus. Notez vos objectifs pour la semaine et placez-les là où vous les verrez. Les listes de contrôle sont une bonne thérapie !

Informer quelqu’un d’autre

L’engagement fait des merveilles. Choisissez quelqu’un en qui vous avez confiance et faites-lui connaître votre plan. Demandez-leur de vous surveiller et de voir comment ça s’est passé. Mieux encore, qu’ils se joignent à vous !

S’équiper

Les chaussures comptent plus que les vêtements. Trouvez des chaussures qui vous conviennent et qui soutiennent votre séance d’entraînement. Si vous voulez dépenser de l’argent pour cette nouvelle entreprise, mettez-le dans vos chaussures. Ensuite, assurez-vous de vous procurer des vêtements confortables qui soutiennent vos mouvements. OUI beaucoup de gens se faufilent dans des jambières serrées et des réservoirs bien ajustés. NON, vous n’avez pas besoin de le faire pour réussir. Portez ce qui vous met à l’aise.

Démarrer lentement ce bouleversent dans votre corps

L’objectif est de commencer à faire de l’exercice petit à petit, de ne pas en faire trop et de finir frustré ou épuisé tout de suite.

Doucement, l’exercice facile est définitivement la voie à suivre ! Tout comme ne pas le faire devient un cycle, faire des séances d’entraînement simples et faciles mènera au succès et bientôt vous aurez envie d’un peu plus et un peu plus. Avant de vous en rendre compte, vous vous surprenez avec des choses que vous n’auriez jamais imaginé pouvoir faire.

Laisser un commentaire