Fitness

Electrostimulation pour la Perte de Poids, Est-ce le Bon Plan ?

Le but de l’électrostimulation est de renforcer les muscles à l’aide d’un appareil spécifique. Cette pratique qui était utilisée par les sportifs s’est élargie au grand public. En plus d’aider à avoir un corps bien sculpté, c’est également un bon allié une perte de poids. Cependant, pour que l’électrostimulation soit efficace, il y a des règles à respecter.

Est-ce que l’électrostimulation est efficace ?

Appareille d'électrostimulation, par des électrode

Selon les spécialistes, pratiquer l’électrostimulation sur les parties isolées du corps n’aura aucun effet. Pour avoir de bons résultats, il faut pratiquer une électrostimulation intégrale du corps. Encore appelée sport par électrostimulation ou électrostimulation active du corps, l’électrostimulation intégrale est une technique très utile qui aide à la perte de poids.

Cette méthode efficace de renforcement musculaire consiste en un ensemble d’accessoires à utiliser lors de séance de musculation. Elle stimule les différents groupes musculaires à l’aide des électrodes qui sont placées sur tout le corps. La stimulation musculaire intense provoquée par l’appareil permet de bruler énormément de calories.

Une séance de 20 minutes donne les mêmes résultats que 4 heures d’activité intense. Ce qui s’avère plus efficace que d’autres exercices physiques. Cependant, les spécialistes sont d’avis que l’électrostimulation à elle seule n’est pas suffisante pour être efficace. Elle doit être accompagnée d’une alimentation saine et de l’aérobie, ou des exercices de fitness.

Est-ce que l’électrostimulation fait maigrir ?

L’électrostimulation n’agit pas directement sur les cellules adipeuses. Aussi, au cours de la séance d’électrostimulation, le métabolisme basal est totalement fermé. Ce qui aura un effet durable sur la courbe de poids. Si vous perdez 400 calories au cours d’une séance, dans les 72 heures qui suivent, vous perdrez jusqu’à 1.500 calories.

De plus, le métabolisme ne reste pas seulement fermé. Il est également boosté par l’effet de l’électrostimulation. Ce qui fait que l’organisme devient gourmand en calories et est obligé de puiser dans ses réserves pour fonctionner.

Comment utiliser l’électrostimulation ?

Avant de faire usage de l’électrostimulation, vous devez nettoyer les parties du corps sur lesquelles vous désirez fixer la bande de contact. Séchez lesdites parties et placez ensuite la bande sur le ventre, sur vos côtes et sur les hanches. Connectez maintenant la bande à l’appareil principal avant de le mettre en marche.

Il s’arrête au bout de 23 minutes, mais s’il n’est pas bien connecté au corps, il s’arrêtera après 5 secondes. Une fois qu’il est en marche, vous pouvez modifier l’intensité des stimulations. L’électro stimulateur est utilisé en complément d’une activité physique régulière et il ne doit pas être utilisé plus de deux fois par semaine.