Rugby

Combien de changement au rugby durant un match ?

Le rugby est un sport collectif né au XIXe siècle. Devenu très vite populaire, il a vu son nombre d’adeptes augmenté et sa pratique évoluée, au point où de nombreuses manières de jouer ont vu le jour. Ainsi, le rugby est devenu des sports à part entière, réunissant à travers le monde de millions d’adeptes, tous liés par l’amour de la balle ovale.

Les règles du rugby

Les règles en rugby sont généralement les mêmes. Mais dans certaines situations, elles diffèrent d’une variante à une autre. L’exemple le plus frappant est le nombre de joueurs par équipes. Dans sa première forme, le rugby se joue à 15. Chaque équipe comporte 15 jours sur le terrain. Avec le temps, on a vu l´apparition de nouvelles formes.

Il existe aujourd’hui en plus du rugby à 15, le rugby à 13 et le rugby à 11. La variante la plus pratiquée en France est le rugby traditionnel à 15, mais il existe aussi une variable à 12, réservée aux plus jeunes et aux personnes du 3e âge.

Le nombre de remplaçants

Le nombre de remplaçants est l’une des règles qui ne changent pas au rugby. Quelle que soit la variante, il reste précis. Il est de 7. Chaque équipe a droit à 7 remplaçants, dont maximum 2 pour la première ligne. Les 5 autres sont réparties sur l’ensemble des postes du terrain.

Laisser un commentaire