Où Faire son Sport à Genève ?
La ville de Genève est un lieu où les gens peuvent pratiquer de nombreux sports différents. De la randonnée au ski, il existe de nombreuses activités auxquelles vous et votre famille pouvez participer pour sortir et explorer les grands espaces. Vous vous demandez peut-être quels types de sports sont disponibles à Genève. Mais aussi quelle est la meilleure salle de sport de Genève ?
WellNess Sport Club, pour vos entraînements fitness en salle
Tout récemment pour faire une séance de fitness à Genève, une salle de sport WellNess Sport Club, qui est aussi présente à Lausanne. Elle est ouverte toute la semaine sur des plages horaires importante.
C’est 1500m² d’espace, musculation, cross training, cardio qui sont disponibles, pas moins de 130 cours collectifs chaque semaine. Il y a même une zone aquatique, et bien-être avec piscine, sauna et hammam.
Le prix est de 89 CHF par mois en all inclusive, de plus c’est sans engagement il y a donc la possibilité de résilier à tout moment. prenez tout de même connaissance des conditions du club en détail. Rendez-vous donc rapidement dans une salle de sport de WellNess Sport Cub, pour pratiquer votre activité quotidienne et vous dépenser comme vous le souhaitez.
Le lac parfait pour faire du running, du vélo, du roller
Courir autour du lac Léman est un moyen formidable de profiter de l’extérieur. Que vous habitiez à Genève ou à proximité, c’est une activité parfaite pour les débutants comme pour les coureurs expérimentés ! Il peut être difficile de savoir par où commencer, alors voici quelques conseils.
Si vous n’êtes pas du tout familier avec les sentiers de course à pied, je vous recommande de commencer par l’un des nombreux sentiers qui bordent le lac Léman. Ils sont plats, mais il y a aussi des collines si c’est votre truc. Le sentier va de Tavannes jusqu’à Yverdon, avec de superbes vues sur le lac !
Il existe également de nombreuses autres options, comme le vélo, la randonnée ou la marche à travers différents quartiers de la ville, selon le temps dont vous disposez. Vous pourriez même vous retrouver du côté français du lac.
Les montagnes alentours pour faire des randonnées
La randonnée autour de Genève est un excellent moyen de découvrir la ville. Les Alpes au nord et à l’ouest de Genève vous offrent de nombreuses possibilités, des randonnées faciles aux longs treks avec de nombreux sommets entre les deux.
Il existe également des collines plus petites à l’intérieur des limites de la ville qui offrent de bonnes vues sur le centre-ville ainsi que d’autres sites intéressants tels que des collections de plantes ou d’anciennes fortifications.
Genève est une belle ville à explorer à pied – à peu près tout ce qui est intéressant dans le centre peut être atteint à pied, mais si vous voulez aller plus loin, il y a aussi beaucoup d’options.
- Le Mont Salève : Cette grande colline s’élève au-dessus de la banlieue sud et offre des vues étendues sur le lac Léman, le Mont Blanc et au-delà – il est même possible de voir la France de l’autre côté du lac par temps clair ! Vous pouvez y monter par St Julien les Carrières (l’ancienne route des carrières) qui a été construite avec les pierres extraites de la montagne afin de construire la gare de Genève et d’autres bâtiments. C’est une randonnée facile avec peu d’escalade
- Les montagnes du Jura (entre 40 minutes et une heure de voiture), il y a plusieurs endroits offrant des vues panoramiques et beaucoup de faune et de flore