5 raisons de faire du fitness dans une salle de sport

Comme pour beaucoup de monde le sport et vous faites peut-être deux, encore plus quand il s’agit quand l’on sait tous que le sport est bon pour la santé et qu’il faut se forcer à en faire. Peut-être que les sports en plein air ne sont pas faits pour vous, et le sport en salle vous conviendra mieux. Alors voici un zoom sur le fitness avec les 5 meilleures raisons de le pratiquer.

Des horaires adaptés aux horaires de travail

Le fitness est un sport qui peut être pratiqué pendant de courtes périodes de façon intensive, moins de 30 minutes pour certains exercices. C’est pour cela que beaucoup d’employés la pratique entre collègues pendant la pause de midi par exemple. Mais pas seulement car un très grand nombre de salles de sport sont ouvertes tard le soir, pour laisser les gens pratiquer après le travail juste avant de rentrer.

Rajoutez-vous des années de vie

On le sait tout le sport c’est la vie, le fitness est un sport très intense en peu de temps. Encore des études scientifiques ont montré qu’il était plus efficace de faire du sport intensément sur une courte durée que longtemps sans efforts.

Luttez contre la fatigue

Paradoxalement le fitness agit comme un véritable régulateur de fatigue. Nous connaissons tous cette fatigue en rentrant du travail, sans véritablement savoir pourquoi, c’est une fatigue nerveuse.

Le sport, en vous fatiguant physiquement, permet de libérer les hormones à l’origine de la détente et du plaisir.Vous vous sentez plus tonique, votre concentration s’améliore et vous dormez mieux.

Trouvez l’âme sœur

Le saviez-vous, mais de très nombreux couples se forment durant le fitness en salle de sport, les cours collectifs favorisent les rapprochements. Vous côtoyez des femmes et des hommes qui partagent beaucoup de vos centres d’intérêt, ce n’est pas pour rien que vous vous retrouvez dans une salle de sport.

Défiez-vous entre amis

L’on retrouve énormément de groupe d’amis qui pratiquent ensemble le fitness, pour se retrouver mais aussi pour se défier. Des défis de tous types, comme celui qui sera le plus présent à la salle de sport, celui qui perdra le plus de kilos, des défis ludiques mais surtout très motivants.

Laisser un commentaire