Automobile

Stage de pilotage, vivre les émotions d’un pilote

Tous les passionnés de course automobile sont attirés par une expérience de pilotage, vivre les émotions d’un pilote au commande d’une bolide de course ou d’une voiture de luxe. Il y a encore des années ce type d’expérience n’était pas possible être le propriétaire de l’un de ces bolides de course avec tous les frais qui vont avec, mais c’est le passé.

Vivez les sensations d’une course automobile

Le stage de pilotage est le meilleur moyen d’expérimenter la conduite sportive sur un circuit, en sécurité, entouré de professionnels pour vous conseiller et se faire plaisir. Plaisir qui a un coût suivant la voiture pilotée, ses coûts sont très variés. En général, ces prix sont fixés en fonction du lieu du stage, des équipements disponibles, du type de véhicules choisis, de la durée et du niveau de ce stage. De façon générale un stage de pilotage varie de 90 € à 300 € pour le temps de base.

Quel type d’automobile à piloter et pour quel niveau

Une des raisons qui ralentit beaucoup de participants à ce type de stage est la question du niveau pour maitriser de tel véhicule. Pourtant presque l’ensemble des organismes et circuits qui propose ce type de stage on un critère commun, que le conducteur soit âgé de 18 ans et aucune condition de niveau. Et pour cause des pilotes professionnels sont là pour accompagner le novice, en biplace pour certaines voitures et presque toujours par radio.

La question de niveau n’est donc pas une vraie excuse pour ne pas participer à un stage de pilotage et se placer aux commandes d’une voiture prestigieuse comme des Ferrari, Lamborghini ou de véritable voiture de course comme la reine des voitures de course, la formule 1.

Alors, réalisez un rêve ou offrez un stage à une de vos proches pour monter au volant d’une voiture de sport sur circuit automobile. Ne pensez plus que conduire une Super-car est uniquement réservé à quelques privilégiés.

Laisser un commentaire