Cyclisme

Vélos haut de gamme, penser à bien les sécuriser face à l’augmentation des vols de vélos !

Enfin ! Vous l’avez eu, votre vélo de route. Quelle grâce ! Mais le plus délicat reste à venir. De quoi s’agit-il ? Il est difficile d’apporter une bonne protection  à votre bicyclette afin d’éviter le vol de vélo. En fait, parvenir à faire de la sécurité anti cambriolage de votre vélo un succès dépend des actions que vous allez mener dès cet instant même. Vous ne savez peut-être pas par où commencer ? Cet article vous donnera un coup de pouce.

Le vol de vélo s’enchaîne dans les grandes villes du monde. Paris en est le bel exemple. Une récente étude y a déniché en 2014, près de 343 000 cas de vols. On n’ose pas imaginer l’ampleur que ce fléau aurait pris aujourd’hui si certaines personnes n’avaient très tôt opté pour des mesures de sécurité efficaces. Surtout, si c’est le premier vélo, il faut vite agir.

Un vélos haut de gamme : Qu’est-ce que c’est ?

Quand on parle de vélo haut de gamme, il ne s’agit de rien d’autres que nos vélos achetés à des coûts très élevés, comme un vélo de descente, un vélo de route ou encore un vélo électrique. En fait, sur le plan des vélos, plus la qualité est élevée, plus le coût est d’une grande trame. Les vélos haut de gamme, c’est donc tout ce qu’il y a de non négligeable, encore moins susceptible d’être laissés sans des précautions de sécurité.

Les vélos haut de gamme comprennent le vélo de ville, le vélo pliant, le vélo électrique, le VTT, etc. Qui dit vélos haut de gamme doit être en train de faire allusion aux vélos qui parviennent à être hissés en tête de sélection dans les comparatifs réalisés par des sites internet spécialisés.

En d’autres termes, les vélos haut de gamme sont à même d’être produits par n’importe quelle marque à condition que sa qualité soit des plus probantes sur le plan de la durabilité, de la vitesse, du confort et de l’adaptation avec les besoins des nombreux utilisateurs. Lesquels utilisateurs sont les seuls à pouvoir apprécier à leur juste valeur les vélos commercialisés.

Outils efficaces de sécurité

Pour la plupart du temps, il y a un outil qui s’est révélé le plus connu, le plus expérimenté, amélioré puis apprécié. Cet outil a et garde encore pour principal objet de mérite, sa réussite à faire de la sécurité des vélos une heureuse réalité. Cet outil, c’est bel et bien l’antivol pour vélo. Sa composition multiforme continue de lui conférer une importante place dans la lutte contre le vol, pour en bien choisir votre antivol pour vélo je vous invite à consulter ce site.

L’antivol vélo se distingue sous différentes apparences concrètes. Il s’agit entre autres de :

  • l’antivol qui prend la forme de la lettre U : il est fait d’acier et résiste aux tentatives de sectionnement de votre anti vol vélo, puisqu’il peut facilement fixer le cadre du vélo à un support ;
  • l’antivol câble : c’est le genre d’antivol qu’il ne faut pas utiliser tout seul parce qu’il semble moins rigide que les autres. Cependant, il est d’une grande utilité ;
  • l’antivol chaîne : fait d’acier aussi ; il suffit de recouvrir cet antivol d’un gainage conçu en tissu pour préserver l’esthétique de votre vélo et lui épargner les égratignures.
  • l’antivol pliant : super intéressant, vous avez la possibilité de plier puis de ranger votre antivol vélo pliant et le faire sortir seulement lorsque vous en avez besoin… à la différence de certains antivols qui restent accrochés au vélo tout le temps.

Par ailleurs, comme autres conseils utiles en faveur de la sécurité de votre vélo, il faut veiller à :

  • ne pas fixer votre vélo à des arbustes ou à un arbre, ça pourrait facilement céder. Priorisez plutôt des supports solides et rassurez-vous que le cadre central du vélo est inclus dans la sécurité ;
  • ne pas laisser traîner au sol la chaîne si votre antivol en est une ;
  • ne pas laisser vos sacs ou vos affaires sur votre vélo après l’avoir sécurisé.

Désormais avertis de ce qu’il faut faire, vous en valez plusieurs. Bonne chance !

Laisser un commentaire