Running

Le Trail de France : Le premier Tour de France en Trail aura lieu en 2021 !

Depuis quelques mois, les inscriptions pour la première édition du Trail de France sont ouvertes. Compétition inédite et événement historique, cette course aura lieu du 8 au 14 juillet 2021. Pour les amateurs de trail et les sportifs de haut niveau qui le pratique, c’est une occasion unique. L’organisation se dévoile petit à petit et la course promet d’être intense.

Une organisation pensée dans les moindres détails

Les amoureux de trail à l’origine de la course semblent bien avoir pensé à tout. Leur objectif : permettre au participant de se concentrer sur la course, la compétition, l’effort physique et les paysages grandioses qu’ils traverseront. La logistique a donc été pensée dans les moindres détails pour atteindre ce but.

Ainsi, le ravitaillement, le logement, les navettes et même les repas du matin et du soir ont été prévus. Les participants seront seulement responsables de leur équipement. Ceux qui le souhaitent pourront emporter leur sac waterproof pour combler tous leurs besoins sans dépendre du ravitaillement, car le trail est une épreuve d’endurance extrême et qu’il faut y être préparé, surtout en cas de météo difficile !

Un parcours extrême en pleine nature

Le parcours a été mûrement réfléchi par l’équipe à l’origine du projet. Le but, à l’instar d’un Tour de France de cyclisme, c’est d’offrir aux participants des efforts intenses dans les plus belles régions possible.

La première édition du Trail de France peut se résumer ainsi :

  • 6 étapes, 6 jours, 6 régions
  • 380 kilomètres de course
  • 1 400 kilomètres de dénivelés positifs

Le départ aura lieu le 8 juillet à Valserhône dans l’Ain. La dernière étape aura lieu le 14 juillet 2021 et sera une épreuve de 11 kilomètres contre la montre. À l’arrivée, les participants feront la fête et célébreront leurs efforts autant que la fête nationale.

Un événement inédit en France qui ne cache pas ses inspirations

Le Trail de France est un événement inédit en France. Son fonctionnement et son organisation rappellent évidemment le célèbre Tour de France. À ce titre, le parcours de cette première édition passera par le mont Ventoux lors de la troisième étape. De même, il sera possible de faire ce trail en équipe ou en solo et de profiter d’un classement adapté.

Par ailleurs, des trails de ce genre et de cette ampleur existent dans d’autres pays. Le Trail de France cultive son originalité en mettant l’accent sur la nature et les régions françaises, mais il s’inspire évidemment des meilleurs événements du même genre.

Laisser un commentaire