Automobile

Lancez-vous dans un championnat de karting amateur !

Le karting est une activité qui s’est beaucoup développée depuis quelques années, il suffit de regarder le nombre de circuit loisir en développement. Pour les plus assidu on voit clairement que la courbe de progression est rapide et de plus en plus de passionnés se lancent même dans la compétition en participant à des championnats de karting amateurs.

A cet effet, les établissements de karting se renouvèlent sans cesse afin de proposer à leurs compétiteurs des formules intéressantes, par exemple avec la création de championnat accessible aux amateurs, vous trouverez sur ce site Les Nouveautés de la Saison 3 les détails d’une de ces organisations.

Débutez par pratiquer le karting occasionnellement

Pratiquer le karting amateur de temps en temps est à la portée de tous les amateurs de sensation forte et de tous les passionnés de véhicules automobiles. Si vous ne vous y êtes jamais essayé, le mieux pour découvrir le karting est de vous rendre sur un circuit et de vous laisser guider par les organisateurs. Vous pouvez très bien conduire un kart sans avoir de licence ou d’équipement particulier, tout vous sera proposé sur place moyennant une dizaine d’euros.

Course de Karting

La conduite du karting est assez simple, si vous respectez les consignes de sécurité et que vous prenez le temps d’appréhender la conduite du kart, vous progressez rapidement et vous pourrez intégrer des championnats amateurs.

Faire de la compétition de karting pour aller plus loin

En effet, pour les plus téméraires d’entre vous, il existe des compétitions organisées sur des circuits à l’extérieur ou à l’intérieur où vous pourrez vous mesurer à d’autres pilotes plus ou moins expérimentés, les 24h karting par exemple sont un compétition professionnelle. Pratiquer le kart en compétition est un grand plaisir mais avant cela vous devrez passer par des phases d’entraînement et de perfectionnement. Pendant ces moments d’apprentissage vous travaillerez vos réflexes, votre connaissance des drapeaux et de tous les aspects mécaniques de votre kart. Puis, lorsque vous serez suffisamment entrainé, vous passerez en compétition avec à chaque fois un plaisir renouvelé. Le Nouveau Championnat aux Chronos est vraiment une compétition de karting stimulante que je vous recommande chaudement.

Bien évidemment, pour participer à des championnats de karting amateurs vous devez posséder une licence à jour, avoir votre propre kart et tous les équipements garantissant votre sécurité. Cela représente un coût assez élevé donc je vous encourage vraiment à vous rapprocher d’un professionnel du karting qui saura vous aiguiller dans vos choix.

Laisser un commentaire