Running

3 conseils pour débuter le running

L’homme est naturellement apte à faire de la course à pied même si nous ne sommes pas si rapides comme certains animaux, nous disposons d’une grande capacité de résistance et d’endurance. Mais quand nous avons changé notre mode de vie, ou que nous n’avions pas l’habitude de courir, il est important de préparer le corps à de tels efforts au risque de l’affaiblir. Voici quelques conseils pour commencer en toute sécurité le running.

Choisir le bon équipement

Il est important de porter la bonne combinaison pour courir. Celle-ci doit être composée de tenue isolent, de sous-vêtement, de tenue isolante, de tee-shirt respirant, d’un coupe-vent et des chaussures adéquates. Vous pouvez ajouter à cette courte liste, un mini appareil de musique avec des écouteurs de sport, un chronomètre, et appareil qui vous permettra de suivre votre rythme cardiaque. Si vous le désirez, établissez un programme d’entrainement et surtout prenez note de vos séances d’entrainement.

Commencer le running tout en douceur avec du footing

L’une des règles à ne pas banaliser si l’on désire faire du running est la progressivité. Il ne sert à rien de brusquer le corps puisqu’il peut subitement devenir fragile. Que vous soyez débutant ou que vous reprenez avec le running, vous devez savoir que tous les membres de votre corps, surtout les poumons, le corps, les articulations, etc. ont besoin de s’adapter aux difficultés de la course. Il serait alors judicieux de l’accompagner dans ce processus de transition qui ne durera pas longtemps.

Au fur et mesuré que les séances se multiplient votre corps vous demandera plus d’effort. Vous pourrez alors varier l’entrainement et augmenter petit à petit le nombre de sorties et la durée de vos entrainements.

Se fixer des défis à relever

Après avoir franchi certaines étapes, comme faire des courses suivies de footing de 15 à 30 minutes ou de 30 à 40minutes, vous devez naturellement vous sentir bien dans vos chaussures. Vous pouvez alors vous fixer des défis à relever. Entre amis ou seul avec votre écouteur vous pouvez tenter de faire 5 km de running.

Mais faites attention à ne pas placer la barre trop haute. Que ces défis soient réalisables par vous. Vous êtes bien placé pour vous connaitre. Et n’oubliez surtout pas le but principal : se faire plaisir.

Laisser un commentaire